- 0
- By administrator
WestHamOnline.net – QUI La communauté West Ham en ligne
Un module hybride qui a permis à la Juventus de retrouver ses certitudes défensives après une entame choc et à Cuadrado lui-même de pouvoir s'exprimer avec plus de liberté, du fait d'épaules couvertes, sur son aile droite. De tout le roster, seul Tiemoué, d'ailleurs, peut se targuer de deux matchs en tant que titulaire face à la Juventus en demi-finale de Ligue des champions : peut-être que ça veut dire quelque chose. 13 saisons (9 complètes et 4 de plus pour quelques matchs seulement). Seul l'un des principaux dirigeants du Sentier Lumineux, le physicien Julio César Mezzich, avait une expérience de combat lors de l'invasion des Andahuaylas. Après une première phase constituée uniquement d'actions symboliques et d'attaques contre des biens, comme la pendaison de chiens et l'incendie d'antennes électriques, le Sentiero Luminoso lance en mai 1981 sa première action militaire à Chuschi, dans la région d'Ayacucho, rapidement suivie par de nombreuses autres en la même région. Le Filotto a été suivi d'un match nul à l'extérieur à Bologne et les 7 points au total ont mis une sérieuse hypothèque sur le salut, jusqu'à quelques mois auparavant, puis après l'effondrement, il est devenu l'objectif minimum. Nous, instances sportives, avons à prendre nos responsabilités au niveau sportif.
S'il n'existe aucun Parlement mondial qui pourrait édicter une règle valant dans tous les pays, nous, Européens, avons la chance de disposer du droit communautaire. Nous travaillons dur sur le système des licences que nous vous avons présenté dans les 52 pays européens du ressort de l'UEFA. M. le Président : Nous avons bien entendu la proposition de Philippe Flavier et nous allons nous efforcer de trouver la solution la plus simple. Dans nos efforts pour essayer d'établir des règles avec l'ensemble des instances européennes, nous sommes confrontés, au-delà des affaires, au problème de la sécurité juridique et de la spécificité du monde du sport. Pour les transferts comme pour l'ensemble de l'activité des agents, la transparence doit être le maître mot. Un nouveau système entrera en vigueur en 2008-2009, qui visera précisément à renforcer la transparence des transferts : afin de pouvoir exercer un véritable contrôle, nous demandonsons à l'ensemble des clubs de dresser la liste de tous les transferts.
Il existe toutefois des mécanismes contractuels par lesquels le joueur renonce à quelque peu à ce droit, mais nous devons être conscients qu'en fixant un délai, la loi irait à l'encontre de tous les grands principes du Code civil et du droit des contrats, ce qui me paraît un peu délicat. M. Philippe PIAT : Il faut imposer une certaine antériorité du contrat pour éviter les contrats de circonstance au moment de la signature du joueur. M. Philippe PIAT : C'est précisément l'utilité de la grille. M. Philippe PIAT : C'est bien pour cela qu'il faut lier grille des rémunérations, avantage fiscal et sanctions financières et sportives en cas de non-paiement. Certains secteurs de services sont confrontés aux mêmes difficultés et ont répondu en imposant des contrats et des prêteurs exclusifs, des durées de contrats fixes, des clauses de résiliation des contrats très strictement interdites. M. Gianni INFANTINO : Je vous remercie de m'avoir invité à participer à ce débat très intéressant, maillot giroud milan ac qui me permet de mesurer à quel point la France est en avance sur les autres pays européens. Mais cela prendra trois ans, ce qui est insupportable pour les agents.
Mais si le joueur dénonce ce contrat, il prendra ses responsabilités, la loi ou le règlement intérieur lui entraînera bien évidemment cette liberté tout en précisant les conséquences. J'aurais aimé qu'ils fassent aussi un pas vers moi afin d'autoriser, comme en Angleterre, les clubs à être les payeurs en imputant la commission sur le salaire du joueur. M. Laurent DAVENAS : Dans mon esprit, la postulation ne vise pas à empêcher un agent étranger de travailler en France mais à l'obliger à avoir à ses côtés un agent français, afin que la réglementation nationale s'impose à lui, dans l' « Méfiez-vous d'une réglementation internationale. M. Bertrand CAULY : Dans le secteur des services, où les durées de contrats sont souvent irrévocables, on n'a même pas besoin de faire appel à la déontologie pour qu'une entreprise refuse de prendre comme client une personne qui a résilié un autre contrat d'usine non conforme. M. Laurent DAVENAS : Il suffit d'interdire au joueur qui n'a pas payé de jouer et de prévoir une règle comme stelle qui interdit déontologiquement à un avocat de prendre un client qui n'en a pas payé un autre.
Read More